tous les liens sont présentés ainsi

LES FAUCONS ET BALCONS DE LA LOUE

Chaque année, depuis plus de 20 ans, BESANCON CYCLOS RANDONNEURS organise le « Brevet de Grimpeur de la Loue », aussi appelé « Faucons de la Loue ». Ouverte à tous les cyclotouristes et cyclosportifs, licenciés ou non, cette sortie se déroule au mois de Septembre et propose 3 parcours dont le plus long comporte les 10 principales côtes de la Haute Vallée de la Loue soit : La Main, Hautepierre le Châtelet, Athose, Longeville, Echevannes, Châteauvieux, Durnes, Saules, Chantrans, Chassagne.


Depuis l'année dernière, le club propose en parallèle une randonnée cycliste plus classique et moins ardue, « Les Balcons de la Loue » .

EDITION DU 8 SEPTEMBRE 2019

Lieu de rendez-vous : Gymnase d’Ornans route de Chassagne (voir plan ci-contre) à côté du collège Pierre Vernier


Inscriptions sur place :

  • de 7h à 9h pour Les Faucons de la Loue
  • de 8h à 10h pour Les Balcons de la Loue

 

Tarifs Faucons & Balcons :

  • Licenciés FFCT adultes : 10 euros
  • Licenciés FFCT – 18 ans : gratuit
  • Non licenciés quelque soit l’âge : 12 euros

Regardez attentivement la feuille de route (horaires et détails du parcours) ; Collation au départ, à l'arrivée et jusqu'à 3 ravitaillements suivant le parcours choisi.

PRATIQUE

Télécharger le parcours en gpx en cliquant sur :

LES PARCOURS DES FAUCONS

Les trois parcours proposés consistent à gravir les côtes de la vallée de la Haute Loue et à les descendre par la même route.


Le Brevet d’Or :

Parcours exigeant avec un dénivelé positif 3100 mètres pour l’ascension des  10 côtes et une distance de 160 kms, il s’adresse aux bons grimpeurs et permet d’obtenir la médaille d’Or des Faucons de la Loue. Après  cinq ou dix médailles d’Or obtenues en autant d’année, il vous sera remis une médaille commémorative.


Le Brevet d’Argent :

Parcours avec un dénivelé positif de 2500 mètres pour l’ascension des  7 premières  côtes  et une distance de 130 kms, il permet d’obtenir la médaille d’argent des Faucons de la Loue.


Le Brevet de Bronze :

Parcours avec un dénivelé positif de 1950 mètres pour l’ascension des  5 premières côtes et une distance de 105 kms, il permet d’obtenir la médaille de Bronze des Faucons de la Loue

ATTENTION

CASQUE OBLIGATOIRE

POUR LES CYCLISTES

OR

BRONZE

ARGENT

LE PARCOURS DES BALCONS

EN COURS DE MODIFICATION

Il s'agit d'un parcours classique de 90 km avec environ 1300 mètres de dénivelé positif.


BALCONS